• Rupture à l'amiable du CDI en alternative à la démission

    Un travailleur lié à une entreprise par contrat de travail à durée indéterminée est en mesure de choisir, dans la mesure où il trouve l'approbation de son employeur, un départ par rupture conventionnelle du CDI.

    Pour que cette rupture conventionnelle soit réalisable dans les meilleurs conditions rien de plus précieux que le conseil d’un avocat du droit de travail et éventuellement son assistance pendant les entretiens avec son employeur pour accomplir un accord de rupture conventionnelle du contrat de travail à l’amiable.

     

    Les conditions de la rupture conventionnelle du contrat de travail

    La rupture conventionnelle du contrat de travail est l'option la plus préférée des avocats du licenciement lorsque leurs clients sont licenciables pour une raison ou une autre. Ce conseil est justifié par le fait qu'une rupture conventionnelle du contrat de travail est meilleure qu'une démission ou un licenciement. Les conditions requises pour la rupture conventionnelle négociée du cdi sont :

    -          Seul le cdi est admissible pour une rupture négociée du contrat de travail.

    -          Formuler une demande de rupture conventionnelle de contrat à sa hiérarchie et administrative et obtenir l'accord

    -          Passer par la négociation de la rupture conventionnelle du contrat de travail

    -          La finalité des négociations de la convention de rupture à l'amiable du contrat de travail doit être la conclusion par signature de la dite rupture conventionnelle du CDI.

     

    Rôle de l’avocat spécialisé en du droit de travail

    Une rupture conventionnelle de contrat de travail est différente d'une démission ou d'un licenciement. Elle donne à l'indemnité de rupture conventionnelle du contrat de travail. Cette indemnité est généralement beaucoup plus grande que celle de l’indemnité de licenciement. Elle permet aussi de bénéficier des allocations chômage auxquelles ont droit les employés qui perdent leurs emplois. Enfin le départ volontaire et négocié d'un employé est souvent une occasion de mettre fin à une situation difficile au travail avec un bonus une indemnité parfois importante.

     ---------------------

    Les sites qui ont inspiré cet article:

    - http://www.avocatsdroit.com

    - http://www.cadremploi.fr

    - http://www.leparticulier.fr

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :